Que trouve-t-on dans l’air intérieur ?
A l’intérieur des bâtiments, on retrouve divers polluants tels : virus, bactéries et microbe. On trouve également des pollens et des moisissures mais encore des composés organiques volatiles (COV) issus des produits d’entretien du mobilier et des matériels électroniques. Parfois, se sont aussi des mauvaises odeurs.
Pourquoi purifier l’air dans le secteur éducatif ?
De nombreuses études ont démontré qu’un air pollué dans le milieu éducatif est responsable de perte de concentration voir de troubles cognitifs. Dans certaines régions, l’exposition aux pesticides est responsable de perturbations endocriniennes. Plus largement, 20% des français ont une sensibilité voir des allergies respiratoires dont une plus forte proportion parmi les jeunes populations. Afin de protéger au mieux les enfants, les enseignants et les personnels, l’état a imposé aux établissements depuis le 01/10/2018. des mesures de contrôle et d’amélioration de la qualité d’air intérieur au travers de la loi du Grenelle II. A compter du 01/01/2023, se sont tous les établissements recevant du public (ERP) qui devront appliquer cette réglementation.
La solution AeraMax® professionnel.
Les purificateurs d’air AeraMax® professionnel assainissent l’air en quatre étapes. Le préfiltre capture les grosses particules et présente une couche visible de poussière après quelques semaines. Le filtre de charbon actif élimine les odeurs désagréables et les émissions chimiques toxiques (COV). Le filtre HEPA capture jusqu’à 99,97% les particules de 0,3 microns, les bactéries, les virus, les microbes et les allergènes. Enfin, ils diffusent des ions positifs et négatifs qui s’accrochant aux particules restantes, vont faciliter leur capture dans les filtres. Les purificateurs d’air AeraMax® professionnels, conçus pour être installés dans des espaces collectifs, sont certifiés pour l’élimination entre autre de la grippe H1N1, des Norovirus, de l’Escherichia coli ou encore des Aspergilus Fumigatus et Niger.
Une étude menée en Californie a montré que dans les classes équipées en Aeramax professionnels, les résultats des élèves se sont améliorés significativement notamment en littérature et en mathématiques.