Pourquoi purifier l’air dans le secteur dentaire ?
Pour la fabrication de prothèses dentaire, il ressort que l’air dans le secteur dentaire contient différentes substances nocives pour l’organisme susceptibles d’être inhalées. Le rapport de l’INRS sur les laboratoires de prothèses dentaires- 2016 indique clairement que certains polluants tels que la silice issue du plâtre, différents métaux issus des alliages métalliques, des cires ainsi que des résines se retrouvent dans l’air des cabinets dentaires et plus encore dans les laboratoires de prothésiste dentaire.
Leur présence provoque des irritations des muqueuses respiratoires, de l’asthme ou des allergies voir même des pathologies telles que des rhinites et des trachéo-bronchites et dans certains cas des maladies graves comme la silicose, la bérylliose ou la formation de certains cancers.
A tout ceci s’ajoute également des émissions de COV, comme le formaldéhyde issues des matériaux, du mobilier ou des produits d’entretien et enfin des microbes, des bactéries et des virus. Il est donc nécessaire, comme le souligne l’INRS, de réduire au maximum leur concentration.
La solution AeraMax® professionnel
Les purificateurs d’air AeraMax® professionnel assainisse l’air en quatre différentes étapes. Le préfiltre capture les grosses particules et présente une couche visible de poussière après quelques semaines. Le filtre de charbon actif élimine les odeurs désagréables et les émissions chimiques toxiques (COV). Le filtre HEPA capture jusqu’à 99,97% les particules de 0,3 microns, les bactéries, les virus, les microbes et les allergènes. Enfin, ils diffusent des ions positifs et négatifs qui s’accrochant aux particules restantes, vont faciliter leur capture dans les filtres. Les purificateurs d’air AeraMax® professionnels, conçus pour être installés dans des zones chargées en pollution, sont certifiés pour l’élimination entre autre de la grippe H1N1, les Norovirus, l’Escherichia coli, l’Aspergilus Fumigatus ou encore l’Aspergilus Niger et sont équivalents à un niveau ISO8 dans la classification des salles blanches.